DEFI 5 : EN FINIR AVEC LE SUCRE DANS LES BOISSONS CHAUDES


Suite à ma publication sur les boissons sucrées voici quelques alternative


L'eau citronnée


L'eau citronnée et excellente à jeun elle stimule le système immunitaire grâce à sa teneur en vitamine C et possède des propriétés détoxifiantes.


Mon conseil de naturopathe


Lorsque vous vivez dans un pays où il fait froid, si vous êtes déjà de nature frileuse

Attention à ne pas abuser de l'eau citronnée , Maximum 3 semaines deux fois par an.


L'eau aromatisée à la menthe


La fraîcheur de la menthe donnera du peps à votre boisson, l'effet fraicheur vous permet de pallier votre envie de sucre.


Les infusions de pruneau de dattes séchées ou de figues séchées


Mon conseil de naturopathe


En cas d'intestin irritable ou d'oscillation entre constipation et diarrhée ne pas en abuser !


Vous pouvez consommer ce mélange a jeun afin de favoriser la digestion grâce à sa richesse en fibres.


Laissez infuser toute une nuit 4 à 5 pruneaux dans un verre d'eau, et le lendemain sortez les pruneaux et buvez la préparation.


L'eau à la cannelle


Elle est connu pour freiner les envies de sucre.


Saupoudrez votre boisson chaude tisane les jus végétale d'une cuillère à café de cannelle ou d'huile essentielle de cannelle lorsqu'une envie de sucré se présente à vous les envies de grignotage devrait se dissiper







Défi du jour : arrêtez de sucrer vos boissons chaudes

Voici deux jeux à imprimer et à réaliser ❤


Jeu numéro 1


Calculer le nombre de sucre que vous consommez par jour dans votre thé et votre café


Jeu numéro 2


Dessiner le sucre que vous consommez à la journée pour visualiser

votre consommation de sucre !



Mes objectifs sans sucres (1)
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5 conseils pour éviter de sucrer son thé ou son café




1 # Premièrement diminuer progressivement les quantités






2 # Choisissez bien votre thé ou votre café


Choisissez des thés aromatisé aux fruits rouges à la vanille aux agrumes


Choisissez des café aromatisé à la noisette au chocolat le choix est vaste ces derniers ont l'avantage d'être moins amer l'idéal pour se mettre au sans sucre tout en douceur et d'ajouter une touche plus gourmande dans votre boisson


3 # Utiliser une autre option que le sucre sirop d'agave ou miel local





4 # Jouer sur les accompagnement


Vous pouvez faire fondre un carré de chocolat noir dans votre café, rajouter de la cannelle, ou rajouter un peu de cacao


Pour le thé vous pouvez ajouter du citron ou un peu de jus d'orange


Sans sucre bien évidemment et un jus maison





5 # Soyez patiente


Il est important de prendre en compte que c'est un processus et non pas un événement !

Le but est de déshabituer votre palais du goût du sucre cela prend du temps ❤

Soyez indulgente avec vous même c'est pas grave de craquer une fois.





Elisa Sorci | Naturopathe spécialisée en sophrologie et nutrition détox

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