⭐ Le déchaînement d’appréciation pour accroître sa bonne humeur ⭐



Lorsque l'on souhaite changer ses habitudes alimentaires il est important de travailler un état d'esprit positif.


Car parfois la moindre chose peut nous irriter !


Alors comment faire pour revenir à soi et être de meilleure humeur ?


Pour cela je vous propose d'appliquer un exercice que je pratique !


Quand utiliser cet exercice ?

  • Lorsque vous désirez faire en sorte d'accroître votre bonne humeur


  • Lorsque vous désirez améliorer vos rapports avec une personne ou une chose


  • Lorsque vous désirez maintenir ou même améliorer votre état d'être positif actuel


  • Lorsque vous désirez concentrer votre attention sur une chose bénéfique pour votre état d'être


  • Lorsque vous voyez une chose ou penser à quelque chose qui pourrait susciter des émotions négatives en vous


  • Lorsque vos pensées où les paroles d'une personne avec qui vous êtes s'engage dans une direction susceptible d'être négative


  • Lorsque vous avez conscience d'éprouver une émotion négative et que vous voulez faire en sorte de vous sentir mieux


  • Quand vous commencez à culpabiliser et que vous aimeriez lâcher prise !


Ce jeu du déchaînement d'appréciation peut être jouer n'importe où et à tout moment de la journée puisque il est très simple à faire

Le but est de focaliser votre attention sur des pensées ou choses agréables agréables



Si vous pouvez mettre ses pensées par écrit ce l'arrêt au sera l'effet de ce processus mais ce n'est absolument pas nécessaire



Vous devez tout d'abord regarder autour de vous en cherchant à identifier une chose qui vous plaît plus particulièrement... Moi je choisi toujours une pierre de lithothérapie !





Essayez de maintenir votre attention sur cet objet d'aspect agréable tandis que vous considérez à quel point il est merveilleux joli et utile 💖


Plus votre concentration sur cet objet se prolongera plus beaux sentiments positifs à son sujet s’intensifieront 💛


À présent noter à quel point vous vous sentez mieux et appréciez ce fait 💖


Une fois que ce sentiment agréable vous paraît sensiblement plus marquée que lorsque vous avez commencé regarder encore une fois autour de vous et choisissez un autre objet plaisant sur lequel concentrer votre attention... 💖


Choisissez avant tout des objets d'attention déclenchant facilement votre appréciation car le but de cet exercice n'est pas de cibler quelque chose de procurant pour tenter ensuite d'arranger ce qui ne va pas, cela peut être un paysage également !


Ou une image, des souvenirs, photos, bijou.... Il est nécessaire de se sentir bien !


Plus vous focalisez longtemps votre attention sur des choses positives plus vous vous sentirez mieux !



Voici un exemple du genre de choses auxquelles vous pourriez penser dans la rue, chez vous , au travail.... :

  • J'aime l'attitude amicale de ce serveur

  • J'apprécie la manière avec laquelle cette mère interagit avec son enfant

  • Ce blouson est très beau

  • Cette file à de merveilleux cheveux

  • Ma journée se déroule réellement bien, j'ai vraiment bien mangé à midi dans ce super resto !

  • J'adore ma voiture

  • J'adore comment je suis habillé aujourd'hui


Dans mes coaching je propose à ma cliente de choisir un objet ou un bijou qui dès que elle le regardera se sentira mieux 💖




Elisa Sorci - Coach Hypersensibilité & Nutrition


Certifiée Naturopathe spécialisée en sophrologie , nutrition détox


Rédactrice de WOMNESS


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