LES MIRACLES DE LA RESPIRATION ! AUGMENTEZ VOTRE PERTE DE POIDS DE 70%


La respiration complète procure une perte calorique supérieure à la pratique d'un exercice physique...


Les séances de respirations complètes procurent une perte calorique !

Pourquoi respirons-nous mal?

La conclusion globale est que la grande majorité de la population actuelle est en manque chronique d'oxygène et cela pour différentes raisons :


- Le taux global d'oxygène disponible dans l'atmosphère a considérablement diminué au cours des dernières années. La pollution et le réchauffement climatique sont les principaux responsables.

- Le stress chronique vécu dans la vie moderne réduit l'amplitude respiratoire.

Plus de 90% de la population, particulièrement dans le monde occidental, adopte une respiration courte, suite au stress ect...


Quel est le rôle de la respiration dans la perte de poids?

1-L'oxygène favorise l'absorption des nutriments stimulants le métabolisme.

De nombreux éléments nutritifs sont nécessaires pour stimuler le métabolisme.

Ces nutriments sont absorbés au niveau des villosités de la paroi intestinale.


Pour que cette absorption se fasse de façon optimale, une grande quantité d'oxygène est requise au niveau des cellules intestinales.


Si l'oxygène n'est pas présent en quantité suffisante, il peut y avoir une perte d'absorption allant jusqu'à 70%, entraînant un ralentissement proportionnel du métabolisme.


Dès que la quantité d'oxygène disponible augmente, il s'ensuit une augmentation importante du métabolisme, ce qui signifie plus de gras brûlés et éliminés.


2-L'oxygène favorise la combustion des gras.

3- L'oxygène élimine les toxines qui favorisent l'engraissement.

L'élimination rapide des toxines et résidus de la pollution présents dans l'organisme, est importante pour favoriser la perte de poids.


Lorsque ces produits se retrouvent en trop grande quantité dans le système sanguin, ils ralentissent le fonctionnement de certaines glandes, comme la thyroïde et les surrénales.

Le corps a tendance à fabriquer plus de gras pour emprisonner les éléments toxiques et protéger ces organes vitaux.


Heureusement, plus de 70% de ces éléments toxiques peuvent être transformés en gaz par l'organisme et être éliminés par les poumons lors de profondes respirations.


4-Les corps gras se combinent à l'oxygène pour être éliminés lors de la respiration.

Le simple fait de passer d'une respiration limitée à une respiration complète, permet de doubler la quantité de gras oxydés et brûler lors de la respiration.

5-L'oxygène réduit le niveau de stress et diminue la production d'hormones favorisant l'accumulation de corps gras dans l'organisme.

Lorsque le taux d'oxygène sanguin est élevé, il y a une grande sensation de calme, les hormones du stress sont neutralisés, le pancréas produit moins d'insuline, une des hormones favorisant le stockage des graisses.

Comment pratiquer la respiration complète?

Après avoir mangé faites une balade ou oxygénez vous tranquillement dans une pièce sereine, en inspirant et expirant.

Une séance de 5 minutes, 3 ou 4 fois par jour, est amplement suffisante pour obtenir des résultats. En fait la pratique volontaire de ce genre de respiration va provoquer une modification inconsciente de votre façon de respirer.


Avec le temps et la pratique, votre respiration habituelle deviendra plus ample, plus souple, plus complète, votre taux d'oxygénation augmentera considérablement.


Elisa Sorci - Naturopathe certifiée en Sophrologie, Nutrition & Détox

Rédactrice de WOMNESS

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