🍎Pourquoi vous devriez consommer de la pomme dans votre quĂȘte du sans sucre? 🍎

Elle Apaise les pulsions sucrées


La pomme possÚde un goût naturellement sucré.


Manger une pomme, Ă  la place de sucreries lors de pulsions sucrĂ©es, permet d’apaiser les envies de sucre tout en apportant de bonnes choses Ă  notre organisme – contrairement aux produits sucrĂ©s, sources de calories vides.


De plus, rappelons que la pomme est riche en fibres qui ont la capacitĂ© de retarder l’assimilation des sucres dans l’organisme.


Résultat : la pomme a un pic glycémique moindre, ce qui est bénéfique pour notre glycémie et aussi pour le poids !


Un aliment relaxant


Manger une pomme a une action apaisante : croquer un aliment à la consistance dure comme celle de la pomme permet d’exercer une force importante sur la mñchoire qui permet de relñcher les tensions.


En cas de stress ou de colĂšre, mangez donc une pomme !

Cela permet de se relaxer et se détendre davantage.


Autres atouts 🍎⭐

Un apport calorique modéré


ModĂ©rĂ©ment calorique, une pomme de taille moyenne (de poids moyen de 150 grammes) apporte aux alentours de 75 kcal, quelque soit la variĂ©tĂ©. Les variĂ©tĂ©s acidulĂ©es (tels que la Granny Smith) ont tendance Ă  faire penser qu’elles sont moins sucrĂ©es, cependant leurs apports caloriques restent assez similaires.


Une source de fibres trÚs intéressante


Un des principaux atouts de la pomme est sa teneur en fibres.


Cela n’en fait pas un des fruits les plus riches en fibres, nĂ©anmoins la qualitĂ© des fibres contenues (solubles et insolubles) en fait un aliment idĂ©al pour stimuler le transit ou augmenter la satiĂ©tĂ© en vue de limiter les coups de faim.



Une richesse en antioxydants


Autre atout de la pomme : son pouvoir antioxydant. Si la pomme n’est pas particuliĂšrement riche en vitamine C (Ă  peine 6,45 mg/100g (2)), elle est nĂ©anmoins riche en flavonoĂŻdes, des composĂ©s au pouvoir antioxydant important qui limite l’oxydation des cellules et prĂ©vient ainsi le vieillissement prĂ©maturĂ©.


La pomme est bonne pour le transit


La pomme est connue pour stimuler le transit.  Alors que la pomme cuite ou en compote est lĂ©gĂšrement laxative, en particulier lorsqu’elle est consommĂ©e avec la peau : elle est un excellent aliment pour lutter contre la constipation. 


Crue néanmoins, elle possÚde un effet anti-diarrhéique, recommandée en cas de diarrhée.


Un excellent coupe-faim


La pomme est un excellent rĂ©ducteur d’appĂ©tit. En effet, sa consistance riche en fibres offre une rĂ©sistance Ă  la mastication, dont il est prouvĂ© qu’elle favorise l’apparition plus rapide de satiĂ©tĂ©. De plus, sa richesse en pectine, une fibre soluble qui permet de fixer de grandes quantitĂ©s d’eau, permet d’occupter l’estomac sans se dĂ©partir de leur teneur en eau, ce qui majore son effet de rassasiement.


L’ effet “coupe-faim” de la pomme lui vaut une rĂ©putation de “fruit minceur par excellence”

.



NĂ©anmoins il ne faut pas oublier que la majoritĂ© de ses nutriments bĂ©nĂ©fiques (antioxydants, fibres
) se trouvent dans la peau. Or, la pomme fait partie des fruits les plus contaminĂ©s par les pesticides.


Afin de profiter pleinement de ces bienfaits, je vous recommande vivement de bien laver vos fruits et de consommer autant que possible des pommes bio, afin de limiter votre exposition aux pesticides.


Elisa Sorci - Coach Hypersensibilité & Nutrition


Certifiée Naturopathe spécialisée en sophrologie , nutrition détox


RĂ©dactrice de WOMNESS


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